Benas Rochessauve

Un jolie circuit avec le col du Benas emprunté par bons nombres de cyclistes locaux, le Benas est un col référence localement avec sa montée chronométrée fin août.

Le col fait 10,7km au départ de la commune de St Priest aux mines

Des panneaux indiquent le kilométrage et la pente à chaque kilomètre.

Dans la montée il y a une source d’eau potable, une des meilleurs eaux de Privas 😀

En arrivant au col, prenez à gauche vous allez découvrir le sud Ardèche au second plan. Vous êtes sur le plateau du coiron, profitez de sa richesse …

Le plus dur est fait, les éoliennes à gauche les pâtures à droite et à gauche, un dernier effort et vous allez plonger sur Rochessauve dans une descente assez longue avec quelques virages bien serrés. La route n’est pas en très bonne état soyez vigilant, le village de Rochessauve (il y a également de quoi se ravitailler, sur la gauche en arrivant sur la place du village). La descente n’est pas terminé, la route est meilleure, lever un peu la tête, la vallée de la Payre est devant vous et un peu après le massif des Grads qui sépare la vallée de la Payre et de l’Ouvèze. Alissas est là, vous pouvez rejoindre la voie verte pour regagner Privas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.