Parcours Les chataigniers

Un Parcours assez difficile où vous allez découvrir les châtaigneraies et la montagne,

Au départ de Privas vous entamez le col du moulin à vent, attention quittez la route principale pour rejoindre le col par le village de Lyas, route moins fréquentée en revanche pente moins régulière ;-), au col laisser vous descendre vers le pont de boyon, dans le hameau ne pas rater la route à gauche, un bon raidard (attention au braquet) pour rejoindre Pranles. Vous allez serpenter dans les hameau de Pranles avant de descendre vers le Moulinon (départ de spéciale du rallye monte-carlo), pour rejoindre la vallée de l’Auzène que vous longerez sur la rive gauche. Une très jolie route  peu fréquentée mais peu large donc prudence. A pont d’Auzène (un très belle ouvrage) prenez le temps avant d’attaquer la montée vers St Etienne de Serre qui est exigeante avec de fort pourcentage, vous enchainerez les épingles comme à l’Alpe d’Huez 🙂

Vue sur la montagne vous rejoignez le Fival et Tauzuc au milieu des châtaigneraies, on parle bien ici de châtaignes cultivées donc il est interdit d’aller en ramasser, suivant la saison, les filets seront posés ou entreposés … Bref profitez et levez les yeux. St Pierreville, idéal pour faire une pause, fontaine, boulangerie, petits commerces, bar, profitez de la quiétude du lieu.

Quelques hectomètres dans la vallée de la Gluyère avant de rejoindre le col de la Faye et St Genest Lachamp suivant la saison respirez à pleins poumons les genêts parfumerons votre journée… N’ayez pas peur il y a bien une route pour prolonger après le village, direction le col des fourche, vous êtes à plus de 1000m d’altitude.

Les sucs, le gerbier le plateau ardéchois est là, Mézilhac sur la place du village vous avez une fontaine et des toilettes, un bar épicerie. Le plus dur est fait.

Encore un faux plat pour rejoindre le col des 4 viots avant de se laisser descendre vers Privas en passant par le col de la Fayolle, de Sarasset et enfin l’Escrinet.

115km et plus de 2000mD+

 

2 Replies to “Parcours Les chataigniers”

  1. Dominique Bard says: Reply

    Encore une sortie toute plate!!
    Et vive le saucisson Ardéchois!!

  2. T’inquiète Dominique, je vais en préparer des plates, en mode Ardéchoise quand même lol

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.