Pont des chèvres, les Pierres de Faux, Ajoux, Croix de Creysseilles, Moulin à vent, Privas

Ce circuit au départ de Privas une nouvelle fois garantie « presque sans voiture »,

Direction la neuve (site de baignade privadois), pour rejoindre le pont des chèvres qui enjambe le Mézayon une belle rivière à truites 😉 jusque là nous sommes sur un faux plat montant. A partir du pont des chèvres nous attaquons le col les Pierres de Faux un col rugueux irréguliers, il suit le Mézayon en contre bas, lever la tête et sur votre gauche vous avez le « Charaï ». Avant d’atteindre le col un dernier raidard au niveau de la ferme, observer les châtaigniers dans les derniers virages qui vous amènent au col (n’hésitez pas à prendre une photo du panneau je suis preneur). Vous avez fait le plus dur, en revanche la route n’est pas terminée, au col prener sur la droite pour rejoindre Ajoux et son célèbre Rocher,

Rocher d’Ajoux

la route ondule, prenez votre temps, pour découvrir le début du plateau ardéchois et deviner les vallées de l’Auzène (je vous en reparlerai), l’Eyrieux, … et au loin la vallée du Rhône. A Ajoux attention la route est étroite et souvent il y a du sable, une descente assez raide et sinueuse soyez vigilant. Au carrefour à droite direction les croix de Creysseilles (Privas), une montée assez facile sans gros pourcentage et pas très longue 3km. Au col prenez le temps si la vue est dégagée vous découvrirez le Vercors à l’est, le massif des 3 becs et pourquoi pas le Ventoux plus au sud, en premier plan vers le sud le plateau du Coiron et le bassin de Privas.

Direction « Privas » et le col du moulin à vent profil descendant avec un légère remontée pour « sortir » de Pranles, une nouvelle fois profitez la route est peu fréquenté en revanche soyez vigilant, les hameaux de Creysseilles et Pranles défilent, suivant la saison les orchidées seront sorties ou les genêts parfumeront votre sortie. Au col du moulin à vent direction Privas vous retrouvez une route avec plus de circulation, descente large et facile (pédalage quasiment tout le long). Vous y êtes 38km et 850mD+. Comptez entre 1h45 et 3h.

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Col_de_Pierre_de_faux_Ajoux_Croix_de_Creysseilles   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.